Vignette Crit’Air : c’est le moment de la commander

Si vous envisagez de vous déplacer sur une agglomération de plus de 150 000 habitants et Angers en fait partie, il vous faudra commander et appliquer la vignette Crit’Air sous votre pare-brise.

Pour qui ?

Il n’y a pas de zone restrictive à une vignette en particulier pour Angers Agglomération, cependant des véhicules – les plus anciens – sont interdits. Leurs propriétaires devront déposer les véhicules et utiliser les transports en commun.

Il y a donc des exceptions :

  • la première concerne les détenteurs d’une « carte mobilité inclusion » (CMI), exonérés de la vignette à condition d’apposer celle-ci sous le pare-brise.
  • La seconde est une exclusion puisque les véhicules dits « non classés » immatriculés avant le 31 décembre 1996 ne doivent plus circuler à Angers.
  • Une mention spéciale concerne les véhicules anciens dits « Rétro-fit », c’est à dire dont le la motorisation thermique – moteur polluant – a été remplacée par une motorisation électrique.
Source image et infos : Angers Loire Métropole

Pour commander votre vignette Crit’Air, vous pouvez  :

  • Réaliser la démarche en ligne ou demander à la Maison France Service de Baugé-en-Anjou ;
  • Réaliser la démarche en ligne ou demander en point d’accueil numériques des communes déléguées de Vieil Baugé, Cuon, Echemiré et Guédeniau ;
  • Apprendre à réaliser cette démarche en ligne, en accompagnement et sur rendez-vous à l’Espace Numérique de l’Espace Baugeois.

Vous aimerez aussi...